[Français] [English] 

Bienvenue sur le site de la commune d'Aubigny en Artois

Cliquez pour agrandir l'image

La Maison de Retraite est inaugurée

Le Préfet et le Président du Conseil Général sont venus à Aubigny en Artois
Elle devient la Résidence François-Xavier De Saulty. Cette inauguration s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont : Pierre Bousquet, Préfet du Pas de Calais, Dominique Dupilet, Président du Conseil Général du Pas de Calais, Jean-Michel Desailly, Maire d'Aubigny en Artois et Président du Conseil d'Administration et Daniel Lenoir, Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Nord-Pas de Calais. Ce projet de 8 millions d'euros est doté de 71 lits et d'une unité Alzheimer.

Après une visite complète de l'EHPAD dont chacun a pu apprécier la modernité, la qualité d'agencement et la grande fonctionnalité, les personnalités se sont retrouvées dans le vaste réfectoire où le directeur de l'établissement Hervé Rivillon a retracé en détail les différentes étapes de la mise en place du projet de son origine à aujourd'hui. Du Président du Conseil Général au Préfet, tous n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de cette très belle réalisation : salle de luminothérapie, chambres individuelles, couloirs clairs et parfaitement balisés, espaces verts de détente aménagés... Ils ont reconnu également que la place grandissante des personnes âgées dans la société se devait d'être accompagnée de telles réalisations.
A noter que, comme le rappelait Jean-Michel Desailly au cours de son allocution, François-Xavier de Saulty a été maire d'aubigny-en-Artois. Propriétaire du bâtiment (ancienne manufacture), il en a fait don à la commune et l'a transformé en hospice.

Les photos de l'inauguration dans la rubrique "Vie Communale"

FEYDEAU A FAIT SALLE COMBLE

Le Dindon de Feydeau a attiré de nombreux amateurs de théâtre de boulevard. Remarquablement mise en scène et interprétée par la troupe Thélème cette comédie légère a suscité rires et applaudissements nourris.

AUBIGNY EN ARTOIS UNE VILLE A LA CAMPAGNE

Aubigny en Artois, un chef lieu de canton dynamique aux portes du Ternois et à proximité du Chef lieu de département ARRAS. "La ville à la campagne", telle peut être la définition de notre bourg en pleine expansion offrant aux habitants le bien être grâce à un environnement de qualité.
Secteur recherché, AUBIGNY-en-ARTOIS se trouve à l'intersection de voies de communications importantes (ex RN39 qui relie ARRAS à la Côte d'Opale, rocade minière A21 à une dizaine de kms qui s'ouvre vers le Nord (LILLE-CALAIS).
Le site qui vous est proposé vous montrera l'organisation de notre commune et le poids important du tissu associatif qu'il soit sportif, culturel ou ludique.
Faites en bon usage et n'hésitez pas à nous contacter pour que le canton d'AUBIGNY-en-ARTOIS à travers son chef lieu reste le symbole du développement rural; en effet l'aménagement du territoire se fait par les bourgs centres qui ont capacité à être la locomotive pour en faire profiter aussi les plus petites communes qui bénéficient ainsi des retombées de ce dynamisme.

Bien à vous.
Jean-Michel Desailly

Le Maire, Conseiller Général,

Cinéma 26 Octobre 2011

Cliquez pour agrandir l'image
Les Schtroumpfs...

Concert avec Libertrio 26 Novembre 2011

Cliquez pour agrandir l'image
voir programme culturel

Programme culturel Automne 2011

Cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l'image


Copyright (C) Service Communication Mairie d'Aubigny en Artoisjeudi 20 octobre 2011